En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation de Cookies. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

L'histoire des filles d'Allons Chiner

Publié le : 25/04/2019 21:37:59
Catégories : Histoire de ...

Trois dates :

Parce qu'elle aimait tout particulièrement cette région, aujourd'hui nouvelle aquitaine, c'est 2012, en Charente maritime que Myriam, saint germanoise, trouva la maison de vacances qu'elle cherchait depuis plusieurs années.

Sophie vivait alors dans une charmante maison de ville à La Rochelle et s'installa ensuite dans un petit village à proximité qui porte un doux nom : Le Gué d'Alleré.

Pour meubler, décorer ces maisons, ces deux amies se retrouvaient souvent dans les vide-greniers et brocantes de la région : Matha, Saint Hypolite, La Flotte ou Les Portes en Ré.

En 2014, elles décidèrent ensemble de transcrire cette passion pour partager leurs trouvailles et c'est à cette époque qu'est né Allons Chiner, une brocante en ligne d'objets anciens, mais avant tout une invitation à la promenade pour vous emmener partager les coups de coeurs, les faire revivre dans votre univers à la cuisine, au salon, dans l'atelier, le jardin, la salle de jeux..

En 2019, pour partager plus avant cette aventure, raconter l'histoire de marques mythiques, partager quelques astuces de brocanteurs  ce blog avec des articles réguliers pour faire vivre ce projet et qu'ensemble nous disions....Allons Chiner

Trois mercis :

A vous tout d'abord, visiteurs du site, d'Instagram, de Pinterest, qui nous suivez depuis ces années, pour votre fidélité, vos encouragements. Nous espérons sur le site recueillir vos avis, les photos de la nouvelle vie des objets chinés, sur le blog vos commentaires......

A Pierre et Denis, nos premiers supporters qui depuis ces années, se lèvent tôt avec nous le dimanche matin, sont nos indispensables bricoleurs, un peu peintres, un peu menuisiers parfois, qui assurent avec nous les emballages, les expéditions, les livraisons....

A nos enfants qui ont traversé, pendant leur adolescence, cette belle aventure alors qu'ils n'étaient pas des passionnés de brocante. Ils ont parfois vécu dans des espaces un peu encombrés mais gardent finalement de bons souvenirs de cette ambiance de passion.

Venez parcourir ce blog, de nouveaux articles y seront publiés régulièrement....

A bientôt
Un nouvel article les 5/15/25 de chaque mois......

Les filles d'Allons Chiner : Myriam et Sophie

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)