En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation de Cookies. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Les rendez-vous brocante à ne pas manquer à la rentrée

Publié le : 25/08/2019 09:43:25
Catégories : Astuces

Le mois d’aout se termine, le rythme «vacances » touche à sa fin….

Alors , pour ce blog de rentrée, nous vous avons préparé un mémo des prochains gros rendez-vous de brocantes, dans des régions différentes et malheureusement parfois aux mêmes dates. Il vous faudra choisir…..

 

 

En septembre : 

L’incontournable, qu’il faut avoir vécu une fois dans sa vie de chineur : 
La braderie de Lille est une manifestation qui se déroule chaque année à Lille, le week-end du premier dimanche de septembre. Ses origines remontent au XIIᵉ siècle et elle accueille chaque année entre deux et trois millions de visiteurs 

Lille https://www.braderie-de-lille.fr

En Charente, à 15 kilomètres d’Angoulême, un des plus grands déballages de particuliers en France ! Pour sa 443èmeédition, venez à Marsac pour deux jours incomparables sur plus de 5 hectares de surface de vente au milieu d'une prairie bordant un bras de la rivière. Ce rendez-vous fait partie des incontournables des amateurs de la chine et de la brocante qui sont entre 13 et 15 000 chaque année.
7 à 800 exposants viennent de toute la France et même d'Espagne, d'Angleterre, ou de Belgique et d'autres pays. 

Marsac  http://www.bricabracmarsac.com/fr/rubrique.html

http://www.grande-rederie-amiens.com

 

 

En Octobre : 

L’édition d’automne 2019 de la  grande Réderie d’Amiens se déroulera le dimanche 6 octobre 2019. Vieille de plus de 30 ans, cette grande braderie prend place chaque année dès 5h du matin dans le centre-ville d’Amiens. 
L'expression picarde est plutôt « martchè à rédries », autrement dit marché à la brocante. Le terme réderie est quasiment intraduisible: il désigne tout objet pouvant attirer l'attention d'un collectionneur. Il provient du verbe réder, qui signifie collectionner, être amateur, passionné (généralement de choses sans grande valeur).

 Amiens

A chaque édition, elle réunit près de 2000 exposants particuliers et professionnels sur 15 kilomètres de trottoirs (51 rues) et attire plus de 80.000 visiteurs !

et toujours : 

Les puces du Canal à Villeurbanne, le long du canal de Jonage.
Créées au siècle dernier, elles  constituent l'une des places centrales en France et en Europe. C’est aujourd'hui le tout premier marché en Auvergne-Rhône-Alpes qui tient la deuxième place en France après Saint-Ouen. : 200 boutiques, 400 emplacements 
Un musée à ciel ouvert construit autour de marchands passionnés et d'une offre de grande qualité.

Puces du canalhttps://www.pucesducanal.com

Dans un prochain blog "le profil du parfait chineur"

Ce blog est aussi un lieu de partage, nous espérons vos commentaires sur cet article, faites-nous part de vos conseils, ajoutez vos photos......
A bientôt - Les filles d'Allons Chiner

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)