En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation de Cookies. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Pas d'erreur, c'est Lesieur

Publié le : 05/05/2019 23:39:06
Catégories : Astuces

histoire georges lesieur

Quand on chine des objets publicitaires d'une marque, on aime en connaître l'histoire...
Lesieur est une marque ancienne, connue de tous, mais qu'en connaissons-nous vraiment ?
Voici quelques repères datés de son histoire : 

Son logo, déposé en décembre 1909, traduit l'union de Georges Lesieur et de ses 3 fils mais il évoque aussi les alvéoles d’une ruche d’abeilles et symbolise aussi les notions d’honnêteté et de travail. Sa couleur, rouge, attire l’œil du consommateur. 

Avec sa bouteille d’huile d’arachide en bouteille de verre consignée, Lesieur est, en 1924, la première marque nationale d’huile et la première à avoir une stratégie de marque pour se différencier de la concurrence.  Ce conditionnement de l'huile, inédit, remplace les traditionnels… tonneaux en bois.
Sa diffusion, plus pratique que le fût, la rend accessible au plus grand nombre bouteille et la fait entrer dans chaque foyer. Elle devient, selon la réclame de 1930, une « huile de table ».

Dans les années 50, Lesieur est le premier huilier du marché français, avec 125 millions de litres d'huile vendus et c'est à partir de cette date que se distribuent les premiers objets à titre publicitaire : les assiettes marguerite et les bols à facettes.....

Nous aimons les différents slogans de la marque : 
En 1960 : " Avec Lesieur, c’est trois fois meilleur ".
En 1985 : " Je veux tout. Pas d'erreur, c'est Lesieur !"
En 1996 : " Lesieur, faites-vous du bien !"
En 2004 : " Un peu de Lesieur, un peu de vous, ça fait tout "

Alors continuons de chiner autour de Lesieur : affiches, buvards et vaisselle sont autant de souvenirs de cette époque d'avant 1963 et de l'apparition de la bouteille en plastique à base de PVC.



Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (2)

Delphine


14/05/2019 22:47:22

Merci pour cet article très instructif. C' est toujours intéressant de connaître l'histoire des marques surtout lorsqu'elles font encore partie de notre quotidien.

Marie G


09/05/2019 11:22:46

Merci pour ce bel article :)

Ajouter un commentaire

 (avec http://)