En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation de Cookies. Ils permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.

Les couleurs de l’été 2021 : Ultimate Gray et Illuminating

Publié le : 14/05/2021 23:58:07
Catégories : Idées déco

On connait tous Pantone, mais savez-vous qu’à l'origine ce cabinet de tendances, fondé en 1866 aux États-Unis, travaillait sur la fabrication de nuanciers destinés aux marques de cosmétiques.

Depuis 2000, les experts de Pantone recherchent chaque année de nouvelles tendances chromatiques qui influenceront le développement de produits et les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

Au fil du temps, les tendances mondiales en matière de couleurs ont été, pour les plus récentes : 
En 2018 - Ultra Violet / 18-3838
2018

En 2019 - Living Coral / 16-1546
2019

En 2020 – Classic Blue / 19-4052
2019

Cette année, Pantone Color Institute a sélectionné un mariage de couleurs à la fois intemporel et inspirant : 
En 2021 – Ultimate Grey : / 17-5104 et Illuminating / 13-0647
Soit du gris souris et du jaune soleil (même si le mot jaune n’est pas vraiment prononcé dans tous les commentaires)

2021

D’après la présentation de Laurie Pressman, vice-présidente du Pantone Color Institute, la décision de sélectionner deux couleurs indépendantes, mais complémentaires résulte de la compréhension plus profonde de la façon dont nous avons besoin les uns des autres, du soutien émotionnel et de l’espoir.
Le gris neutre, toujours populaire, est une tonalité solide, forte, faite pour durer comme le granite. De l’autre côté, le jaune éclatant, est un clin d’œil au soleil qui nous sort de cette année noire avec un peu d’espoir, 
« Deux couleurs indépendantes qui soulignent comment les différents éléments s'associent pour se soutenir mutuellement. Une association forte et porteuse d’un message d’espoir après une année 2020 difficile. Un mariage de couleurs véhiculant un message de force à la fois durable et édifiant. Ensemble, ces teintes nous montrent le chemin de la résilience et l’espoir. »

 

Ces teintes peuvent s’inviter partout dans votre intérieur.
Que ce soit dans la chambre, le salon ou la cuisine, sur les murs, les rideaux, sous forme de coussins ou de tapis, c’est un duo qui marche vraiment bien.
Vous pouvez opter pour un total look jaune et gris ou préférer intégrer ces couleurs par touches plus discrètes. 
Le gris a l’avantage de mettre en valeur tous types de couleurs. Sobre et élégant, il rehaussera à la perfection le jaune plus chaleureux et solaire.

Déco

Alors Allons Chiner et aimons le jaune, le gris……

Ce blog est aussi un lieu de partage, nous espérons vos commentaires sur cet article, faites-nous part de vos conseils, ajoutez vos photos......
A bientôt - Les filles d'Allons Chiner

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)